28/05/2008

Le Livre sur le Colonel adapté au cinéma

thecolonel1
Les producteurs David Permut et Steve Binder viennent d'acquérir les droits d'adaptation cinématographique du livre «The Colonel: The Extraordinary Story of Colonel Tom Parker and Elvis Presley», une œuvre publiée par Alanna Nash en 2003.

Le manager d'Elvis Presley, le Colonel Parker, néerlandais de naissance (Andreas Cornelis Dries van Kuijk), décédé en 1997 dans sa 87e année, aura sa vie portée à l'écran.
Permut et Binder développeront le projet après avoir engagé un scénariste et un réalisateur. Steve Longi agira comme producteur délégué.

Permut et Binder vont donc réaliser le film "The Colonel ", au sujet de cet homme qui a eu une si forte influence sur la carrière d'Elvis Presley. Alanna Nash a beaucoup creusé pour rédiger cet ouvrage et a suggéré que le départ soudain de Parker aux USA avait peut-être un rapport  avec la mort d'une relation féminine. Le mystère n'est pas éclairci, Permut pense que cette supposition fera partie du scénario du film. Cela expliquerait en tout cas pourquoi Parker n'a jamais voulu qu’Elvis se produise en Europe.

Après son arrivée aux USA, Parker commença d’abord sa carrière dans le monde du cirque. Il se chargea par après de la promotion d'artistes country comme Minnie Pearl, Hank Snow et Eddy Arnold. Ensuite, il devint le manager exclusif d'Elvis Presley et fit d'un chanteur de Rock américain une star mondiale, duquel il percevait 25 à 50% des entrées. Il poussa Elvis, après son service militaire et pendant 8 ans, à n'apparaître que dans des films et non plus se produire sur scène. Très bon pour le compte en banque de Parker, mais moins pour la carrière du King qui, après le «68 Special Comeback», réapparut sur scène, alors que la relation avec son manager se détériorait.

16:53 Écrit par The United Elvis Presley Society dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |