04/03/2009

25 ans de bilinguisme !

Cela fera bientôt 25 ans que l'Elvis Presley Society est bilingue ! Nous sommes assez fiers d'avoir accompagné et mené depuis tout ce temps cette importante communauté de fans. En 1961 déjà, le club était bilingue. Par après, la partie francophone poursuivit les activités de son côté pendant vingt ans. De nouveaux changements survinrent ensuite et voilà maintenant 25 ans que, dans les deux langues, nous organisons divers évènements, publions parallèlement  « Elvis Quarterly »,  « News&New » et depuis quelques années un site Web.

Aux USA, nous y allons ensemble, même si pour des raisons pratiques et vu le nombre de participants, Néerlandophones et Francophones voyagent dans des autocars différents. Le bilinguisme de nos collaborateurs nous facilitant la tâche. 

En 2000, nous avions reçu les félicitations de Claude Delacroix, présentateur à la RTBF qui nous présentait comme une des rares  associations à ignorer la frontière linguistique. Les fans d'Elvis sont tous des amis qu'ils soient Francophones ou Néerlandophones. Pas de barrière communautaire pouvant mener au séparatisme dans notre club. American Dream compte autant de clients dans chaque communauté, il n'y a pas de différences entre nous.

Et en définitive, ne sommes-nous pas tous Belges, tout en ayant un point commun primordial, nous sommes tous fans d’Elvis.

08:57 Écrit par The United Elvis Presley Society dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.